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Brisons le mythe de la vente passive

Il faut arrêter avec la prétendue passivité du business en ligne!





L’infopreneuriat est, contrairement à ce que l’on arrête pas de nous bassiner, une activité très active.

Je vais donc t’expliquer, en 4 points, mon propos.


1- Une activité rentable est une activité dynamique


Il faut avoir le sens de la créativité, et se tenir sans cesse informée des nouveautés dans notre domaine, mais aussi dans la manière de vendre.

Il est bien plus dur d’être entrepreneur que salarié, car c’est sur toi que vont reposer toutes les responsabilités de ton entreprise, les réussites, comme les défaites.

Si tu t’arrêtes à tout le travail fait en amont, et que personne n’est là pour continuer de l’arroser, il est très fort probable que tout finisse très vite par se casser la gueule…

Tu dois donc t’assurer d’avoir un écosystème qui fonctionne de manière la plus autonome possible. Attention, il n’y a pas de recette possible : il faudra tester, échouer et recommencer plusieurs fois.

Entre autres, tu vas devoir :

  • Travailler son persona et le client idéal

  • Trouver un canal de communication pertinent

  • Créer plusieurs ressources et contenus gratuits

  • Créer un produit digital

  • Trouver ses premiers clients

  • Créer les automations

  • Créer une page de vente

  • Créer un tunnel de vente efficace

  • Fidéliser les clients

  • Se faire recommander

Tu le remarqueras : j’ai volontairement refusé de marquer “se détendre à Bali”. Cette étape peut arriver, mais bieeeeeeeeeeeeen après les autres.



2- La maintenance, la mise à jour et la refonte prennent du temps


Le schéma classique est souvent celui là :

  • Tu te lances en prestation de services, à ton compte, pour vivre plus librement.

  • Tu te fais connaitre, tu as de plus en plus de clients, tes appels découverte sont full.

  • Tu commences à manquer de temps, ton planning est archi complet, et tu es épuisée.

  • Tu arrêtes les appels découverte, et commence à envisager un programme de groupe.

  • Pour créer ton programme, tu commences à arrêter quelques prestations en cours, car il te faut du temps.

  • Tu crées et lances enfin ton programme et tu te dis : “JE SUIS ENFIN LIBRE”… mais tu réalises vite que tu n’as pas fini de devoir travailler activement.

La face cachée de l’entrepreneuriat dans le milieu de l’information et de la formation en ligne… On ne cesse jamais de faire évoluer nos produits et de les améliorer.

Plus que par envie de perfectionner nos produits, c’est tout simplement par intégrité intellectuelle.

  • Une modification qui impacte ton programme Instagram ?

  • Une mise à jour sur Linked In ?

Et hop ! Tu es bonne à refilmer les modules correspondants, ou à mettre à jour les textes de formation à ce propos.

C’est un exercice qui ne s’arrête jamais : sois prévenue.

Tu as envie de redonner de l’éclat à tes vidéos de l’année dernière ? Tu as eu des retours clients mitigés sur certaines vidéos où le son était bof ?

C’est sûr, tu vas devoir refilmer les vidéos, et les mettre à jour pour améliorer l’expérience client.

Si tu n’as jamais eu à gérer une refonte de ta vie, sache que ça n’a rieeeeeeeen d’inactif et que c’est extrêmement prenant.



3- N’oublie pas que tu dois aussi te former et te faire accompagner


Pour améliorer la qualité de tes services en continu, tu vas aussi certainement te former et te faire conseiller par des personnes plus expérimentées et avancées que toi. Cela te permettra de mieux vendre et de proposer une offre de plus en plus complète.

Pour rester l’experte de ton domaine, tu dois absolument rester dans une logique de formation continue là où tu excelles déjà. Cela te permettra de rester avant-gardiste et de garder ta place d’experte le plus longtemps possible.


Mais, une fois que tu auras nourri ton savoir sous un autre angle, il est certain que tu voudras en faire part à tes clients.

Et, c’est reparti ! Tu refilmeras certains modules, adaptera des exercices, voire voudras créer une offre complémentaire. Et c’est N O R M A L.



4- La vente est un parcours actif et jamais passif


Que l’on soit dans la prospection douce du marketing de contenu, ou dans le démarchage / porte à porte, le problème est le même : il faut trouver des clients qui acceptent de signer avec toi.


Ce n’est pas du tout passif que de passer des journées au téléphone.

Ce n’est pas du tout passif que de faire des lives gratuits ou des masterclasses pour présenter tes offres.

Ce n’est pas du tout passif que de créer du contenu gratuit en ligne pour se faire connaître.

Ce n’est pas du tout passif que de créer et nouer des partenariats commerciaux afin d’accroître la visibilité de son produit.


Tout cela est PLUS qu’actif.


Si tu veux du revenu passif, lance-toi dans le RSA et non dans l’entrepreneuriat.

Et encore, je t’assure que pour rester au RSA il faut justifier de recherches actives.

Aucun système n’encourage le glandage. Encore moins, le domaine de la formation en ligne…


Si tu souhaites créer une marque qui se démarque tellement qu’elle continue de se vendre, et de se vendre, même après ta mort, je te laisse découvrir le programme Legal Shine.

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