top of page

C'est quoi mon parcours ?

Le moment fatidique : prouver ma légitimité.

Je comprends que cela puisse compter pour beaucoup d'entre vous, comme je rédige des modèles d'actes juridiques comme CGV, CGU, Politique de confidentialité, contrat, mentions légales... et et que je forme au droit des entreprises.

J'ai pour mission de rendre le business en ligne plus sûr, pour les entrepreneurs, les prospects, clients et partenaires.

Je passe alors par de la mise en accessibilité du droit, avec de l'humour et de l'explication concrète !

J'ai donc besoin de sortir ma carte "j'ai-été-à-la-sorbonne-et-je-suis-assermentée", alors... Let's go :)

 

7J1A0400.jpg

Mon parcours professionnel et associatif

2013

Je mets un pied en fac de droit, et je me sens vraiment là où j'ai toujours voulu être. Ce n'était que le début de cette belle aventure !

2017

Après 3 années de licence en droit anglo-américain et français, j'ai obtenu mon Master Droit Européen à l'Université de la Sorbonne - Panthéon Paris I.

 

2018

J'ai mis ensuite mon premier pied dans le monde du travail, dans un poste visant à protéger les droits de l'enfant en tant que chargée de mission juridique à Schiltigheim.

2019

L'année de ma renaissance, lorsque j'ai enfin eu l'honneur d'être maman. J'ai eu à cœur de materner mon enfant tout en vivant de ma passion pour le droit. 

 

2020

Ainsi, j'ai créé l'association les Petits Ambassadeurs, après un service civique UNICEF et un poste de chargée de mission Participation citoyenne des enfants.

C'est tout naturellement que je me suis formée à la communication non violente pour adopter une posture bienveillante dans mes échanges avec les autres, et que je me suis intéressée au règlement amiable des différends. Je me suis demandée comment concilier ce désir d'accompagner les mamans et d'aider les entreprises à régler leur litige sans procès.

2021

Je rejoins la Communauté européenne d'Alsace, dans le Bas-Rhin, et je suis juriste RSA référente droits et devoirs des travailleurs indépendants ! Des bilans et liasses fiscales, j'en ai mangé et mangé !

2021

Titulaire d'une certification professionnelle de Juriste d'entreprise TPE/PME, j'ai enfin trouvé la formule parfaite pour accompagner les femmes ambitieuses avec mon expertise juridique, à se lancer en tout confiance avec des informations juridiques adaptées... D'où la naissance de Madame la Juriste !

2021

Je deviens une conciliatrice de justice assermentée à la Cour d'Appel de Colmar, pour permettre à des parties en litige (notamment sur des thématiques commerciales) de se réunir, et de convenir d'un accord (ou non).

2022

Je crée mon EURL MADAME LA JURISTE (organisme de formation juridique), et ma SASU LEGAL PEACH (bar à modèles d'actes), et j'ai hâte de voir jusqu'où cette belle aventure peut m'emmener !

bottom of page