Mon histoire

Version intéressante (courte)

7J1A0418.jpg
  • Qui est donc cette femme étrange qui parle du droit comme si c'était un sujet amusant, alors que pas du tout ?

  • Quel est son parcours ? 

  • Elle a eu son diplôme dans un Kinder Surprise ?

Je te présente mon histoire, pour que tu puisses savoir à qui tu as affaire (affaire, droit des affaires... Si tu n'as pas ri, tu peux fermer cet onglet de suite!)

7J1A0618.jpg

Une femme passionnée

Si je te dis que j'ai le droit dans la peau, j'imagine que ta première réaction sera de rire à gorges déployées. 

Et pourtant... J'ai le droit dans le sang.

Si je n'avais pas été juriste, je ne sais vraiment pas ce que j'aurais bien pu faire de ma vie. J'ai toujours été animée par cette volonté de faire le bien, et de le défendre du mieux possible.

Education ? Religion ? Morale ? Traumatismes ?

Peut être un beau mélange de tout ça. 

Néanmoins, mon histoire m'a amené à vous proposer aujourd'hui des services que je surkiffe : vous former pour aller toujours plus loin dans la protection de votre business, et vous outiller avec des modèles d'actes prêts à l'emploi !

Je n'ai pas honte de vous dire que cela me passionne TOTALEMENT !

Une mère aimante

Mon enfant a été la plus belle preuve, pour mon époux et moi, de l'importance de la persévérance.

Nous avons mis 2 ans avant de le concevoir, fait une batterie d'examens, et essuyé plusieurs échecs. C'était très challengeant pour nous.

C'est pour cela que je suis pleinement reconnaissante d'être maman, et que c'est un véritable carburant pour aller encore plus loin dans mon business.

Je veux lui montrer que tout est possible si l'on croit fort en ses rêves, ses projets, et que l'on ne laisse jamais personne nous dissuader de faire ce que l'on aime vraiment.

Etre maman et entrepreneuse m'apprend beaucoup : gérer mon temps, réadapter mon organisation, savoir donner et recevoir de l'amour, en abondance.

Je dirais même que, mon fils, c'est ma plus grande force.

7J1A1120-2.jpg
7J1A0780.jpg

Une amoureuse des droits fondamentaux

Pour moi, c'est simple : tout le monde a sa place sur terre. A notre table, dans les rues, ou derrière les barreaux. 

Je pense réellement que la justice est là pour soutenir le cadre de vie qui nous permet à tous et toutes d'être dans un monde meilleur.

La justice, ce n'est pas seulement quand un juge tranche dans un litige. Non, c'est bien avant.

C'est dès le plus jeune âge, avec l'égalité des chances, l'équité, la protection de l'enfance. Je soutiens des associations comme l'UNICEF, et je suis Présidente de l'association Les Petits Ambassadeurs, pour contribuer à défendre les droits des enfants.

Je suis également pour l'amiable et la solution déjudiciarisée, lorsqu'un problème se présente entre deux parties. C'est pour cela que je suis conciliatrice de justice assermentée auprès de la Cour d'Appel de Colmar, depuis le 6 décembre 2021 (et j'en suis très fière!!)