La Legal School

Sans titre (4).png

Tu es une professionnelle du droit ?

​

Tu aimerais déployer ton activité indépendante ?

​

Ton objectif est d'asseoir une légitimité dans ton domaine ?

​

Tu as l'impression d'avoir atteint un plafond de verre professionnel ?

​

Juristes, je vous propose une formation pour vous lancer à votre compte, et développer votre activité professionnelle, vendre vos services avec assurance et confiance, et vous positionner dans un marché concurrentiel. :

 

E-learning autonome : Supports de formation + Vidéos + Work Book (avec attestation de formation)

​

​

Avec la Legal School, tu auras l'accompagnement d'une professionnelle du droit, juriste à son compte, qui connaît les problématiques de ton secteur, les difficultés que cela implique, mais aussi l'aspect opérationnel de l'activité de juriste indépendant : informer, rédiger et faire de la veille !

​

T'inscrire à la Legal Newsletter

Merci pour votre envoi !

Qu'est-ce que ça va t'apporter ?


L'objectif de mon accompagnement est de t'aider à vivre durablement de ton activité, savoir faire face aux objections et faire gagner tes services en impact et valeur perçue par clients, prospects, collaborateurs juridiques et concurrents.

Il faut y voir un réel investissement d'énergie, de temps, et de moyens humains et financiers.

Si tu t'es reconnu dans les questions posées au début de cette page, alors, tu sais désormais que ce coaching peut t'offrir cette transformation professionnelle dont tu as tant besoin.

 

 

 

​

​

Qu'est-ce qui est au programme de la Formation de Groupe ?

​
 

Le programme e-learning de la formation à la Méthode J U R I S T E se déroule sur 2 mois. Les supports de formation sont accessibles directement sur le site internet, dans une partie réservée aux membres de la formation. 

​

Voici ce que la méthode JURISTE délivre :

 

  • J comme Juridique : Avec cette partie préalable, tu vas te renseigner sur les démarches juridiques à effectuer pour te lancer comme juriste en micro-entreprise. L’accent est mis sur l’anticipation des litiges potentiels dans le cadre de ton activité indépendante non réglementée, pour te lancer en sécurité. Tu auras toutes les clefs pour sécuriser le lancement de ton projet.

 

  • U comme Utile : pour te lancer sur un marché déjà concurrentiel, il faut vérifier que ton offre répond à un besoin, et que l’on pourrait bien t’identifier en tant qu’expert. Cela inclut une séance de coaching offerte pour apprendre à créer une offre d’impact

 

  • R comme rédaction : l’une des missions principales du Juriste réside dans sa capacité à rédiger des modèles d’actes sous seing privé et à rédiger du contenu juridique de qualité. Je te délivre les principales manières de pouvoir adopter sa propre trame d’écriture, et je te propose une épreuve de 3 rédactions juridiques pour protéger TON activité indépendante. Il y a également 3 épreuves de rédaction de tes mentions légales (25% de la note en continu), tes conditions générales de vente (25% de la note en continu), de ta politique de confidentialité (25% de la note en continu)

 

  • I comme information : nous allons miser sur l’accessibilité du droit en travaillant sur ton approche pour le rendre compréhensible par ta cible et par les apprenants de ta cible. Nous verrons aussi l’importance du travail de l’éloquence, lorsque l’on propose des services d’information juridique. Tu devras passer une épreuve d’information juridique (25% de la note en continu). Une vidéo est incluse pour travailler ton éloquence, créé par une coach vocale.

 

  • S comme Signature : Tu es unique, et les personnes qui feront appel à toi te choisiront pour tout ce qui te permet de te démarquer de la concurrence : ta différence, ton univers de marque, tes éléments d’identification spécifiques. Cela contient un ebook pour travailler ta visibilité en ligne, créé par une webmaster et un support dynamique pour avoir un univers de marque qui te correspond, créé par une graphiste.

 

  • T comme Temps : Ton temps est précieux, et sans organisation, ton activité de juriste indépendant n’aura pas de fondations solides pour tenir sur la durée. Tu vas aussi devoir incarner le CEO dont ton entreprise a besoin pour évoluer. Cela inclut un planning professionnel type à remplir et un bilan prévisionnel.

 

  • E comme Entreprendre : Incarner le nouveau rôle d’entrepreneur et quitter à tout jamais celui de salarié ou d’étudiant, pose la clef de ta réussite entrepreneuriale. Il va falloir arrêter de vanter tes mérites, et commencer à savoir vendre tes services. Avec la fameuse : Épreuve finale de l’Oral de vente : simulation d’appel découverte de 30 minutes.